Bonjour à tous,
on écrit ce petit texte pour une cause qui mérite une attention particulière.
Dans notre premier tweet, nous parlons de l'isolement dans lequel les parents se retrouvent confrontés à la naissance de leur enfant "différent".
Le chemin à parcourir pour tomber sur les bonnes associations ou les bonnes personnes...
Sans compter sur le fait qu'il est difficile pour un valide ou une personne qui n'est pas confronté au problème de se sentir concerné.
C'est alors que sur Twitter, nous sommes tombés sur le projet Stent.care.
" Stent.care est le réseau social d’entraide des malades chroniques, des personnes en situation de handicap et de leur entourage. "
Quel outil merveilleux se serait de pouvoir géolocalisé rapidement les associations qui pourraient œuvrer pour notre enfant, lui trouver un copain "comme lui" à côté de chez lui et avoir un réseau sécurisé rien que pour eux et les familles.
Pour vous donner un exemple de valide, débarquer dans ce monde : C'est comme si vous partez seul, travailler dans un pays étranger et que vous ne connaissais personne, ni même la langue. En prime, surement un coup de cafard.
Vous seriez bien content de trouver des expatriés pour faciliter votre intégration.
Vous y arriverez, mais ça va vous prendre beaucoup de temps.
C'est pareil pour les handicapés, les malades et les familles.
L'entraide est vital.
Puisque la bonne idée de projet ne s'arrête pas là, pour soutenir le projet vous offrez un jouet à un enfant dans un hôpital de votre choix (en France, en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg).
Pour notre part on a choisi un jeu à gratter à 15 euros pour un enfant du C.H.U de Clermont Ferrand. 15 euros c'est peu, mais notre banquier n'a pas un cœur assez grand.
On a contribué au projet et en plus on fait plaisir à un enfant.
Que demander de mieux ?
On espère de tout cœur que ce projet verra le jour et que la communauté Française en parle plus largement.
N'hésitez pas à partager autour de vous et à le montrer aux familles et aux personnes concernés qui seront obligatoirement touchées.
Et puis sans vouloir vous faire peur, vous serez tous un jour ou l'autre confronter directement (vous même, votre femme ou votre enfant) ou indirectement (un membre de la famille, un ami ou l'ami d'un ami).
On dit que dans la hiérarchie des connaissances, on est à 4 personnes de connaître le Président mais vous êtes surement à une personne de connaître une famille en difficulté face au handicap.
Pensez-y.